Gestion

Gestion

Le Pôle administratif et le Pôle Financier assure, en interaction étroite avec la Direction de l’Unité, la gestion de l’ensemble des aspects administratifs et financiers, ainsi que les ressources humaines (permanents et non permanents) de l’UMR GDEC :

Principalement, elle :

1/ Contribue à la gestion administrative et financière de l’Unité (commandes, suivi du budget de l’UMR (4 à 5 M€) et des contrats de recherche (>35 contrats/an en moyenne))

2/ Assure les interactions avec les deux tutelles de l’Unité (INRAE et Université Clermont Auvergne)

3/ Prend en charge l’organisation et le suivi (calendrier des réunions, comptes rendus) des instances statutaires (Conseil de Service/Gestion), ou non statutaires (Conseil Scientifique),

4/ Assure la mise en œuvre du règlement intérieur de l’Unité,

5/ Gère l’ensemble des aspects touchant à la communication interne et externe de l’Unité.

Ses missions principales sont :

• D’assurer les actes de gestion administrative et financière quotidienne,

• D’organiser les missions et les déplacements liées aux différentes activités de l’Unité (réservation billetterie et hébergement, inscriptions colloques et congrès, élaboration des notes de frais, …),

• D’assurer le suivi administratif et financier (ouverture et suivi des dossiers de l’ensemble du personnel) des ressources humaines de l’Unité composées de 84 personnels titulaires (INRAE, UCA, CNRS, VetAgro Sup), d’agents contractuels (une trentaine en moyenne), de doctorants et de stagiaires (>15 en moyenne),

• De gérer la communication interne via l'élaboration d'un journal d’information mensuel : "La Gazette" et externe à travers le site Web de l’Unité.

Contact

Direction de l'Unité

Date de modification : 27 juin 2023 | Date de création : 13 juillet 2010 | Rédaction : Karine Ribeyre